Tatouages

Publié le 17 Janvier 2017

Tatouages

Tu es tatoué.e ?

Alors sans doute connais-tu le bruit strident de l'aiguille, l'odeur enivrante du désinfectant, de l'huile de coco, l'étourdissement des endorphines, la différence entre le traçage et le remplissage, les meilleurs marques de pommade cicatrisante. Tour d'horizon de mes bijoux.

Tatouages

Les clés musicales, pour l'amour de la musique, et parce que j'ai une névrose concernant les trinités ; m'en graver une dans la peau, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'exprimer.

Paul-Etienne et ses branches. Il est mon allégorie, un doux mélange de Casanova, Roméo et Jack Dawson. Je suis un homme qui se fait tatouer une pin-up avant de partir à la guerre. 

La citation latine : "On ne la soumet qu'en lui obéissant". La phrase d'origine fait référence à la nature, celle sur mes reins peut être appliquée à la peur, la tentation, ou retenue contre moi.

Le puzzle enfin (prends la peine de lire mes bouquins pour celui-ci, je ne t'en voudrai pas).

EDIT de janvier 2014 : le petit nouveau pour fêter la publication de mes Nouvelles.

Tatouages

Edit du 17/01/2017 : souvent, je conseille aux non-tatoués de ne pas sombrer dans l'engrenage. Parce qu'on ne s'arrête plus, après. Pas de nouveau tatouage pour moi aujourd'hui, mais je me suis débarrassée de Paul-Etienne en le noyant dans de la jolie dentelle fleurie (trois séances de quatre heures, aïe). Why ? Parce qu'on n'a pas besoin de Paul-Etienne avec un Monsieur J.

Tatouages
Tatouages

EDIT du 26/07/2017 : cette fois, quatre d'un coup... Quand je vous dis que c'est une addicition.

Tatouages

EDIT du 30/11/2017 : Oops, I did it again. Hommage à mon amour fou pour le muguet.

Tatouages

Et l'orage.

Tatouages

EDIT du 14/02/2019 : c'est important, le Jour de la Saint Valentin. Belle du Seigneur est un roman sublime. En plus, il paraît qu'hier j'ai mis le point final à un roman que j'ai écrit en six jours. J'estime que ça fait suffisamment de raisons et je ne m'excuse pas. 

Tatouages
Tatouages

EDIT du 01/08/2019 : dernier pétage de plomb en date. Du chèvrefeuille pour accompagner la sortie future de Désaccordée, la base.

Tatouages

EDIT du 13/09/2019 : c'est vendredi 13, pas ma faute... Dents de vampire, guillemets et "Ose".

Tatouages

EDIT du 25/01/2020 : Petite croche et petite lune sur les doigts. Qui débouchent sur des signes cosmiques chelous que je vous explique ici.

Tatouages

EDIT du 09/07/2020 : Ooops n°22 et n°23. L'arbre, c'est afin de m'enraciner dans mon nouvel environnement breton et de m'en battre les branches. L'esperluette, c'est rapport à eux

Tatouages
Tatouages

Rédigé par Joanne

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article