Les virées bretonnes
Publié le 16 Juillet 2020
Je l'expliquais ici, 2020 est une grosse année pour moi : beaucoup de projets d'écriture ou de corrections, la sortie de PLS, celle de Orageuse, (la pandémie confinette en prime). Mais surtout, un déménagement Grenoble -> Bretagne, afin d'investir la maison de feu Mamie. Donc changement de cadre, adulthood et skills de bricolage en "pack découverte", adoption de Molière, création du bureau d'autrice, orage émotionnel. L'assez gros challenge à mille têtes.
& après quelques semaines de tourisme et deux nouveaux tatouages, il était temps de reprendre du service. Donc au lendemain du 14 juillet, j'ai fait ma première dédicace bretonne à la librairie Dialogues de Morlaix, accompagnée du sémillant Éric Sénabre. On a mangé du chocolat, rencontré un type un peu fou, écouté BRMC dans un pub. Bref. Je vis ma best life 💜
EDIT du 08/09/2020 : un petit portrait dans Ouest France. Mamie serait fière 🌹
& puis il y a, le long des rivages bretons, beaucoup d'autrices cool. Pour ne citer qu'elles, Caroline Solé, Manon Fargetton, Flore Vesco, Fanny Chartres, Anne-fleur Multon...
EDIT du 17/10/2020 : les jours raccourcissent, brunissent, c'est l'automne. Mais s'extirper de sa grotte a du bon, notamment cette présentation de la rentrée en littérature jeunesse, à la Librairie Mots et Images, à Guingamp (ma ville, yes). OK, je retourne hiberner en pyjama maintenant.
EDIT du 11/07/2021 : près d'un an de transitions et de pandémie plus tard, un salon à Trégastel, en compagnie de l'ineffable Jérôme. Ça a ragoté, clopé, couru sous la pluie à la fin. La base.