Les flâneries de Désaccordée 🌸
Publié le 15 Décembre 2019
Pour moi, la saison automne-hiver 2019 aura décidément été aux couleurs du roman. Déjà parce que je lui ai écrit une suite, qui s'appelle Orageuse et sortira aux éditions Gulf Stream en juin 2020. Ensuite parce que je me suis livrée à un véritable "Désaccordée Tour Grenoblois".
La tournée a démarré à la librairie Arthaud.
En cette occasion, mon pote (qui ressemble au gars de la couv de PLS) m'a fait découvrir le Bubble Tea, on m'a crée une page Wikipédia et une lectrice m'a offert une plume de fée. Yep.
J'ai enchaîné avec une date à Decitre, le 6 novembre. Journée importante : j'ai discuté, lu quelques contes de Noël et pris pleiiin de notes pour un projet dont je vous parle... tout bientôt.
J'ai clôturé à la librairie Glénat le 14 décembre - vitrine de lutins fous 🎄
J'ai fait pété les gommettes. L'encre violette. Le parfum (Insolence de Guerlain, comme dans le livre). Avec les librairies on a ensuite fait péter le vin de noix et les cuisses de grenouilles, parce que c'était ma dernière dédicace de 2019, ainsi tirais-je ma révérence and that's all folks 💜
Not for long...
Pendant que j'effectuais ma tournée, le roman s'est promené un peu partout en France, et spécialement dans les vitrines de libraires. En cause ? Une idée génialissime de l'éditeur :
Il y a eu tant de belles choses 🌷🎻💜
Par exemple l'autel que Morgane a dressé au Cultura de Sorgues. Et puis un décor tout en nuances de magenta à la librairie Callimages de la Rochelle. Une ambiance automnale chez Durance, à Nantes. Et un radieux patchwork de pétales du côté d'Éragny, pour le Grand Cercle.
Élire un vainqueur n'a pas été facile, mais au mois de novembre on a choisi de visser une couronne sur la tête de Morgane, chez qui j'irai donc dédicacer en 2020. Rendez-vous là-bas !