Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dédicace à Arthaud

Publié le par Joanne

Ah, la Librairie Arthaud de Grenoble et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Il faut dire qu'elle se situe dans ma rue, en bas de mon immeuble, et que ça fait des années que je rôde dans ses rayons dès qu'une envie livresque me presse. Alors forcément, quand Marquise est sorti, je suis allée épier le coin jeunesse. Et je suis tombée sur...

Dédicace à Arthaud
Dédicace à Arthaud

J'ai sauté de joie - façon kangourou teubé. Ce coup de coeur, il m'a rendue sacrément fière ! Puis quand les libraires de Arthaud te soutiennent, ils ne le font pas à moitié :

Dédicace à Arthaud
Dédicace à Arthaud

Alors voilà, le coup de coeur s'est changé en coup de pouce, et on a organisé une séance de dédicace pour le 10 juin, où m'accompagnerait la talentueuse Cat Kueva...

Dédicace à Arthaud

... et franchement, voir sa bobine sur la vitrine pendant des semaines, ça fait drôle !

Puis le jour fatidique est arrivé.

Monsieur J m'a escortée, bien sûr (il porte le sac de stress quand il pèse trop lourd pour mes épaules). Les libraires ont été à nos petits soins et ont tous mis en place pour qu'on soit à l'aise, Cat Kueva et moi. J'ai adoré la rencontrer d'ailleurs, et papoter du métier avec elle. Enfin, mon rapport au public a été passionnant (ça se voit sur une des photos en-dessous, où je semble possédée à la manière de la gamine dans l'Exorciste)... en bref, ça aura été une expérience au top, et une opportunité géniale !

Dédicace à Arthaud
Dédicace à Arthaud

Alors un énorme MERCI à la Librairie Arhaud, on recommence quand vous voulez 💛

PS : ils ont une tradition, chez Arthaud, c'est de poser LA question qui tue aux auteurs qu'ils reçoivent. Je vous poste le résultat pour ma pomme (je vous conseille de régler la résolution de la vidéo - dans les paramètres, en bas à droite - avant de la visionner).

Commenter cet article

valérie lionne 12/06/2017 14:56

bon c'est démagogique, mais tu es superbe, le succés te va super bien, continue continue. bravo tes parents.